Tuesday, 12 March 2019

Voir avec le cœur


Le thème du Divine Love & Light Festival est la Co-Création 


Le thème du Festival Divin d'Amour et Lumière est la Co-Création.
Les derniers vestiges des ténèbres quittent enfin notre belle planète, notre Mère Divine, la Terre. Nous avons commencé à entrer dans le Nouvel Âge d'Or. Après tous ces millénaires passés dans l'obscurité, il est temps de s'élever vers la Lumière comme un phéonix des cendres. Nous reconstruirons nos systèmes et notre société sur la base de l'égalité, de l'amour et du respect. Cela exigera un effort conscient, un effort à faire de la part de chacun d'entre nous qui vivons ici. Nous abandonnerons nos anciennes méthodes de la Matrice et deviendrons plus tendre et compatissants les uns envers les autres, envers la planète et envers nous-mêmes. Vous pouvez penser: Super ! Mais à qu'est-ce que cela fait et à quoi cela ressemble... ? Et plus important encore peut-être: comment allons-nous y parvenir ? C'est le sujet que nous allons explorer lors de notre Festival Divin d'Amour & Lumière en mai 2019.


Co-créer est la réponse

Comment allons-nous reconstruire? C'est très simple. Nous aurons notre Nouvel Âge d'Or quand nous le créerons ensemble. Et cela exige un certain changement dans notre façon de penser et d'être... Nous devrons nous habituer à créer les choses d'une manière qui plaît à tout le monde. Tout le monde, y compris la Terre nourricière. Nous co-créons quand: 
  • Toutes les personnes impliquées dans le processus s'engagent les unes avec les autres depuis le cœur. Quand on regarde avec tes yeux et qu'on voit avec notre cœur. 
  • Les idées et les propositions de chacun sont entendues et comprises par tous. 
  • Toutes les contributions sont explorées comme une pièce potentielle du puzzle. 
  • La décision intégrée reflète (une partie) de la contribution de chacun 


Combien de nos systèmes actuels ont été créés de cette façon?


Petit bout de paradis 

Quel effet cela ferait-il de vivre dans une société où tout le monde est heureux? Etre dans un lieu et à une époque où l'on fait juste l'expérience de la paix, de la liberté et de l'harmonie? Pour ne faire qu'Un avec tous? Pour être au paradis? C'est ce que nous avons l'intention de créer pendant le Festival Divin d'Amour & Lumière en mai 2019 avec l'aide de tous les participants. Nous sommes maintenant dans la phase de collecte de données pour créer un programme où nous pouvons explorer à quoi ressemble le Paradis sur Terre et comment le co-créer ensemble. Notre but est de créer un petit morceau de paradis pendant le Festival. 



Voici mon petit secret, un secret très simple, on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Le Petit Prince, by Antoine de Saint-Exupéry, 1943


Aperçu du programme 

Pendant le Festival, nous voulons explorer à quoi ressemble la co-création d'un Paradis sur Terre et l'explorer en termes de visuels, de formes, de sons, de paroles et de mouvements. Nous envisageons d'y parvenir en prévoyant un espace et du temps pour les ateliers. Ces ateliers sont créés et soutenus par un participant du Festival, pour les autres participants du Festival et ils seront organisés en parallèle. Les gens sont libres de choisir à quel atelier assister et à quel moment. A côté de cela, il y aura aussi des possibilités concernant la guérison qui seront données.



Nous commençons la journée à 10h sauf le jour de l'inscription puis nous commençons à 9h. Nous commençons chaque jour par une séance plénière et pour nous installer nous ferons une méditation ensemble. A la fin de chaque journée, nous nous réunissons à nouveau pour échanger nos expériences. Nous fermons tous les jours à 18h. Le dernier après-midi du Festival, nous aimerions tout réunir et partager les 'créations'. Il peut s'agir de peintures, de poèmes, de chansons, de musique et de danses par exemple. Nous passerons également en revue les idées et les enseignements tirés de toutes les co-créations que nous avons faites ensemble et discuterons de tout ce que nous avons remarqué dans le contexte de création du Paradis sur Terre exploré pendant le Festival. 

Sororité de la Rose Internationale 

Comme vous pouvez le voir dans l'aperçu du programme ci-dessus, pendant le Festival le dimanche 19 mai nous faisons également de la place pour un rassemblement Sororité de la Rose Internationale  (SotR), qui aura lieu en même temps que les ateliers. Les participants au Festival auront le choix d'assister à la réunion de la SotR ou de participer aux ateliers prévus ce jour-là. Les personnes qui ne participent pas au Festival sont également invitées à se joindre à ce rassemblement. Plus d'informations sur cette rencontre internationale SotR qui sera soutenue par la Sororité de la Rose française Occitanie suivront prochainement.

Y participer?

Les participants s'inscrivent déjà à un flux agréable et régulier. Il nous reste encore de la place, mais d'ici peu, nous nous attendons à ce que le Festival soit complet. Si vous souhaitez participer à nos célébrations ou assister à la rencontre internationale Sororité de la Rose, veuillez réserver votre place le plus tôt possible. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à: info@connect2life.nl en nous indiquant vos nom et prénom, sexe, nationalité et pays de résidence. Après l'inscription, des informations plus détaillées sur l'emplacement du Festival, le trajet jusqu'à l'emplacement et les options d'hébergement autour de l'emplacement seront fournies.


Beaucoup d'amour & de Lumière,
Fons, Michel, Veronica and Jacqueline

No comments:

Post a Comment